3ème journée de la CAN

3ème journée de la CAN

Groupe A : Cap Vert-Cameroun (17 heures)

Match sans réel enjeu pour le Cameroun, pays hôte de la compétition, et déjà qualifié pour les 8es de finale après deux succès contre le Burkina Faso (2-1) puis l’Éthiopie (4-1). Le meilleur buteur de cette CAN, Vincent Aboubakar (4 buts en deux matchs) pourrait être laissé au repos tout comme  Karl Toko-Ekambi, double buteur face à l’Éthiopie la semaine dernière.

Côté Cap-Vert, la qualification est encore envisageable malgré une défaite 1-0 face au Burkina Faso lors du dernier match. D’autant que 4 des 6 meilleurs troisièmes de groupe seront qualifiés en 8es de finale. Par conséquent même une défaite pourrait ne pas être rédhibitoire pour les coéquipiers du Cap-Vert. Les requins bleus n’ont plus passé l’obstacle des phases de poules de la CAN depuis 2013.

Groupe A : Burkina Faso-Ethiopie (17 heures)

Les étalons du Burkina Faso se sont bien repris après leur défaite face au Cameroun (2-1) en match d’ouverture. Un but d’Hassane Bandé a permis aux Burkinabés de l’emporter face au Cap Vert (1-0) et d’entrevoir la qualification en 8es de finale. D’autant que l’adversaire du jour semble largement à la portée des hommes de Kamou Malo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *