Au coeur de Yaoundé se trouve un petit havre de paix à l’abri de la vie trépidante de la ville : le Bois Sainte Anastasie (prénom de la mère du Président Paul Biya). Grâce à la volonté de Gilbert Tsimi Evouna, premier magistrat municipal de Yaoundé, les services de la CUY (Communauté Urbaine de Yaoundé) ont lancé les travaux d’aménagement en 2005 et livré le projet en 2007.
Cet espace clos et gardé accueille en moyenne 150 visiteurs par jour, plus particulièrement le week-end. Les familles viennent s’y promener ou pique-niquer, les mariés y sont pris en photo, les amoureux ont leur petit « Bois d’Amour »… Le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, l’écoulement du ruisseau, tout concourt à faire de ce bois un lieu de quiétude et de sérénité où la nature est mis à l’honneur : hibiscus, violettes, géranium, rosiers forment de jolis massifs au milieu d’essences d’arbustes bien taillés.
Le Bois Sainte Anastasie c’est aussi un restaurant où vous pourrez goûter la cuisine locale ou simplement vous désaltérer en toute tranquillité.
Conseils :
Le bois est particulièrement fréquenté le week-end car c’est le lieu de regroupement de nombreux camerounais. Un parking gardé permet de garer sa voiture sans aucun problème.