44eme Journée Mondiale du Tourisme: Le Tourisme se met au vert.

44eme Journée Mondiale du Tourisme: Le Tourisme se met au vert.

L’édition 2023, qui se célèbre ce 27 septembre à l’hôtel Franco de Yaoundé, appelle les acteurs du secteur du tourisme à s’impliquer davantage dans la lutte contre les changements climatiques.

La phase protocolaire de l’édition 2023, qui s’est déroulée ce 27 septembre à l’hôtel Franco de Yaoundé était présidée par M.Bello Bouba Maigairi, Ministre d’État, Ministre du Tourisme et des loisirs qu’accompagnaient M. René Emmanuel Sadi, Ministre de la Communication, M. Jules Doret Ndongo, Ministre de la Forêt et de la Faune a été l’occasion pour le gouvernement, d’appeler les acteurs du secteur du tourisme à s’impliquer davantage dans la lutte contre les changements climatiques et le tourisme vert.
Le tourisme , qui se positionne comme l’un des piliers de l’économie camerounaise, devra accroître sa contribution au PIB et jouer un rôle plus significatif dans la société actuelle et dans la vie quotidienne des populations. Pour ce faire, il devra s’ajuster aux nombreux défis de l’heure, dont celui de l’urgence climatique et le besoin de bonnes pratiques pour le tourisme durable.

A travers le thème  » Tourisme et Investissements Verts », la célébration de la 44ème édition est une invite de M. Zurab Pololikashvili, Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), à la communauté internationale, aux acteurs et promoteurs du secteur du tourisme à faire chorus dans la lutte contre les changements climatiques.
Face aux enjeux conjoncturels liés aux événements météorologiques, tels les vagues de chaleur, enregistrés tout au long du mois de juillet 2023, le secteur du tourisme, pour s’adapter doit repenser son mode de financement des activités afin de permettre aux investisseurs de soutenir des projets d’investissements touristiques permettant de bâtir un avenir en vert , meilleur et juste pour un intérêt commun.
Si le programme de développement durable fixé à l’horizon 2030 et ses 17 objectifs, consacre son action dans la lutté contre les changements climatiques, l’occasion est venue pour une mise au vert du secteur du tourisme à travers des investissements porteurs d’espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *