Le Gouvernement Suisse offre 10 bourses d’études en Hôtellerie et restauration.
La réunion de sélection finale a eu lieu ce mardi 30 mai 2023 dans la salle de conférences du Ministère du Tourisme et des Loisirs.
Des 18 candidats issus des dix Régions que compte le Cameroun, seuls 10 au sortir de cette sélection bénéficieront de cette bourse pour étudier au Kenya.
Organisée en visioconférence, le Ministère du Tourisme et des Loisirs dont le Ministre d’État était représenté par Monsieur Nji Joseph Adu, Chef de la Division de la Formation en Hôtellerie, Tourisme et Loisirs et Monsieur Muuo Timothy, Représentant de Boma International Hospitality College, la sélection portait sur les questions de management et l’accueil des clients dans les circuits hôteliers et de restaurations ainsi que des connaissances culturelles sur le Kenya.
Au-delà de la portée intransigeante des questions soumises aux présélectionnés, ces derniers laissent fière impression de la maitrise des capacités et notions acquises dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.
Une réalité qui donnera à coup sûr du fil à retordre au jury pour départager ces différents candidats qui veulent tous décrocher cette bourse.
À travers cette offre de bourse, le Cameroun, la Suisse et le Kenya se donnent dans l’implémentation du processus de formation et de diplomation des jeunes Camerounais dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.
Cette formation qui s’étale sur sept mois d’enseignement théorique au Kenya et trois mois de stage pratique au Cameroun, est sanctionnée par la délivrance d’un certificat de fin de formation en hôtellerie et restauration.
Laisser un commentaire