Mintoul: Renforcement des capacités des Agents Contrôleurs, le personnel formé.

Mintoul: Renforcement des capacités des Agents Contrôleurs, le personnel formé.

Un séminaire de renforcement des capacités des Agents Contrôleurs se tient depuis ce lundi 05 Juin 2023, dans la Salle des Actes de la Communauté Urbaine de Yaoundé.
La chaîne de contrôle et d’inspection est un vecteur essentiel dans l’assainissement du secteur du tourisme et des loisirs et aussi l’amélioration d’une offre de service de qualité.
L’atteinte de cet objectif qui s’identifie comme un enjeu pour la meilleure régulation de l’offre de service est un leitmotiv dont le Mintoul veut assurer l’effectivité.
<<Contrôle et Inspection des établissements de tourisme et des loisirs>>, un thème évocateur qui appelle le Mintoul à former pour mieux outiller son personnel agissant dans le domaine du contrôle et d’inspection des établissements placés sous sa tutelle.
Ce séminaire de deux jours, ouvert par Monsieur NDIORO à MAMOUM, Secrétaire Général du Ministère du Tourisme et des Loisirs et Représentant Personnel du Ministre d’État, Ministre du Tourisme et des Loisirs Bello Bouba Maïgari, sera animé par les Experts dont l’expérience n’est plus à démontrer dans le domaine des questions administratives et juridiques liées au contrôle et à l’inspection des établissements de tourisme et des loisirs.
Les séminaristes,Agents Contrôleurs issues des dix Délégations Régionales du Mintoul seront édifiés par cinq exposés construits autour des thématiques suivantes : la définition des termes et des concepts, la différence entre un procès verbal, un rapport d’activité et un rapport de mission ; l’appropriation des récents textes réglementaires ; l’organisation d’une mission de contrôle et une mission d’inspection ; les normes et les plateaux techniques des infractions pénales telles que définies par les textes législatifs régissant l’activité touristique et des loisirs.
Avec l’adoption de la Stratégie Nationale de Développement 2030 (SND30), le Cameroun dispose désormais d’un nouveau cadre juridique de référence pour mieux outiller ces acteurs qui agissent sur le terrain pour assurer le respect des mesures administratives et juridiques inscrites dans le cahier de charge des établissements de tourisme et des loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *