Promotion du Tourisme Local: Le Cameroun et le Canada tracent les sillons de la coopération.
La conférence de presse donnée ce mercredi 5 juillet 2023 dans la salle de conférences du Mintoul,par Monsieur Zomekou Ateba Joseph, Conseiller Technique Nº1 et Représentant Personnel du Ministre d’Etat Ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, a permis de situer l’opinion publique sur les enjeux du projet.
Le Tourisme, première industrie mondiale, pourvoyeuse d’ ’emplois , est une force motrice à l’échelle mondiale qui consacre la croissance économique et le développement d’un pays. Cette croissance économique et ce développement ne sauraient être boostés à l’échelle internationale , si jamais le secteur local reste en friche.
C’est ce projet porté par Universal Business and Tour ( UBT) et dont le point de presse de ce jour porté sur le thème : Tourisme, moteur du développement des collectivités territoriales décentralisées :le modèle canadien ; sert de prétexte pour plancher sur les enjeux de faisabilité de la Mission d’Apprentissage sur le Tourisme et le Développement Local (MATDEL) qui aura lieu au Canada, du 30 octobre au 05 novembre 2023. Le Cameroun, inscrit dans le processus d’adoption et d’implémentation de la Stratégie Nationale de Développement ( SND30), en plus de présenter comme nouveau cadre de référence pour le développement du Cameroun à l’horizon 2035, ouvre de nouvelles perspectives pour l’accélération de la politique de décentralisation avec en prime , la promotion du tourisme local à travers la consommation des produits »made in Cameroon ».
Le Canada, destination à fort potentiel touristique, bénéficie d’une riche expérience dans le cadre du développement du tourisme local dont pourront bénéficier les élus locaux dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration, les loisirs et le marketing territorial pour faire du Tourisme, un levier de croissance et de développement économiques local.
Laisser un commentaire