L’atelier de renforcement des capacités des parties prenantes, membres de l’Organisation de la Coopération Islamique s’est ouvert ce mardi, 09 novembre 2021 à l’hôtel La Falaise de Yaoundé.
Le tourisme camerounais à l’école du tourisme Turc. C’est tout l’enjeu du projet de développement des organisations de gestion des destinations touristiques, dont les travaux ce sont ouverts ce jour à l’Hôtel La Falaise de Yaoundé. Ledit projet est mis en œuvre sous tutelle du Ministère du tourisme et des Loisirs et financé par le COMCEC (Comité Permanent pour la Coopération Économique et Commerciale de l’Organisation de Coopération Islamique).
A travers un tel projet, le Ministre d’Etat Bello Bouba Maigari nourri l’ambition de faire de la mine d’or qu’est le tourisme, un véritable levier de croissance économique et contribuer ainsi au bien-être des populations. Les participants auront dont la lourde responsabilités, au terme de cet atelier, de trouver des solutions efficaces et durables, pour améliorer la capacité d’attraction touristique et des loisirs. Pour cela, ils devront s’inspirer de l’expérience Turque; pays ayant fait ses preuves dans la gestion des activités touristiques.
Pendant 02 jours, ces participants constitués des acteurs du secteur du tourisme Camerounais et des représentants des Collectivités Territoriales décentralisées, recevront une formation dont les contenus portent sur l’autofinancement, l’efficience et la gouvernance des organisations de management des destinations touristiques. Moment d’apprentissage et d’échanges d’expériences, ces travaux auxquels prennent part 04 autres pays dont l’Azerbaïdjan, le Mali, le Nigéria et le Burkina Faso se tiennent en Visio conférence et s’achèvent le 11 novembre 2021.
Laisser un commentaire